Marie

Naturopathe

Formée à l'Institut Euronature

Ecole reconnue par la Féna  -Fédération Française des Ecoles de Naturopathie

Mon parcours...

A 20 ans, lors de la pratique de mon premier métier,  la coiffure, j'ai déclaré une grave allergie  aux colorants. Cette situation m'a obligée à changer de direction. Cela m'a progressivement rapprochée de la nature, de Ma nature !

Le monde végétal a toujours été au cœur de ma vie et je m'engage à préserver l'environnement en soutenant différentes associations qui œuvrent en ce sens.

Passionnée...

... par les médecines naturelles et l’alimentation saine depuis de nombreuses années, c’est tout d’abord la rencontre avec un fleuriste qui me met sur la voie du retour à la nature. J’ai 27 ans à l'époque, je suis en formation de gestion immobilière et bien loin de m’imaginer que cette rencontre va créer le début d’un grand tournant. C'est une révélation, je suis dans mon élément ! Je veux moi aussi créer « du beau » avec les trésors de mère Nature ! Travailler avec le monde végétal, voilà le métier que je veux faire !

Professionnellement...

Après deux ans de formation en productions florales, je deviens jardinière, spécialisée en maraîchage biologique et plantes aromatiques et médicinales.

En travaillant au contact direct de la terre, je découvre son infinie richesse ainsi que sa grande générosité. Je me passionne de plus en plus et me plonge dans de nombreux ouvrages pour essayer de la comprendre. Je fabrique et expérimente les remèdes, les préparations, les transformations… 

Treize années d'expériences qui m'apportent de solides connaissances acquises dans ce domaine. 

Et puis...

... je deviens maman. Le besoin de nourrir et soigner mon enfant le plus sainement possible  devient essentiel. Ce petit être me guide vers la naturopathie.

La philosophie naturopathique vient à moi comme une évidence.

Je décide donc de me former une année auprès de l'Institut EURONATURE, agréee par la FENA (Fédération Française de Naturopathie). 

Pour élargir ma vision holistique de la naturopathie, je me suis formée en soins énergétiques avec Corinne Vaquier Naturopathe-Psychogestionnel-Energéticienne, élève du Dr. Luc Bodin.

Mon expérience et mes aspirations m'amènent à découvrir un nouvel outil pour vous accompagner sur la sphère émotionnelle. Si complexe et si personnel, ce domaine est étroitement lié à votre état de santé.

L'olfactothérapie, cette superbe pratique, permet d'aller plus loin et avec subtilité dans ce domaine. Je m'y suis formée avec Gilles Fournil, fondateur de la méthode.