top of page
Photo du rédacteurMarie

Cessez d'être gentil soyez vrai - Thomas d'Ansembourg

Dernière mise à jour : 20 janv. 2022


La communication non violente (CNV) selon Thomas d'Asembourg, excellent orateur qui sait nous transmettre de manière très concrète les clés d'une bonne communication. Que ce soit en couple, avec ses enfants ou avec ses collègues de travail, tout commence par la communication. Je ne sais pas vous, mais moi, les expériences m'ont démontré que ça n'était pas inné ! Et comme le dit Thomas, c'est comme les maths, ça s'apprend !

 

Conférence

Dans l’entreprise (comme dans la vie), une grande part de l’énergie vitale de chacun est consacrée au besoin de sécurité nourri, non par une attitude de confiance et d’élan, mais par une attitude de contrôle ou de protection. Beaucoup d’énergie est ainsi perdue tant pour le bien-être de l’entreprise que pour celui de la personne. L’entreprise a donc tout intérêt à ce que les êtres humains qui la composent soient conscients du sens qu’ils veulent trouver à leur vie et donc de leurs motivations. Qu’ils soient conscients de leurs talents réels comme de leurs limites, qu’ils aient la capacité de dire et d’entendre non, d’éviter les situations qui pompent l’énergie créatrice et sapent la motivation; qu’ils développent la capacité d’exprimer avec aisance et sécurité intérieure leurs sentiments et besoins et d’écouter ceux des autres, également avec aisance et sécurité intérieure.


 


 

A propos

Thomas d’Ansembourg a exercé la profession d’avocat au Barreau de Bruxelles pendant cinq ans et travaillé dans une entreprise internationale comme conseiller juridique pendant dix ans. Parallèlement il s’est engagé, pendant dix ans également, en tant que responsable-animateur bénévole d’une association d’aide au jeunes en difficultés. Devenu psychothérapeute et formateur certifié en CNV (Communication NonViolente) en 1995, il propose depuis plus de vingt ans un travail de connaissance de soi, de démantèlement des pièges de l’ego, d’écoute et d’empathie permettant d’apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.


14 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page